Forum

[A lire] Les règles...
 
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [A lire] Les règles du forum


Ambrea Taddy
(@lapatwonne)
Membre Admin
Inscription: Il y a 11 mois
Posts: 23
Début du sujet  

Bonjour à tout le monde !

Nous ce qu'on aime, c'est les forums bon enfant où on s'amuse et on peut partager et discuter sans se sentir en danger. Donc un règlement s'impose. C'est assez basique, il faut juste avoir un peu de savoir vivre et de bon sens, mais si vous ne le respectez pas il y aura des sanctions.

 

 

Les règles de base

 

Règle n°1 : Respecter l'intégrité de tous. Pour que ce forum soit sympathique pour tout le monde, il faut qu'on se respecte, autant entre visiteurs qu'avec les administrateurs. Ce qui signifie :
- Pas de propos racistes, sexistes, discriminatoires en tout genre (sauf si vous parlez des bouquins. Parce que c'est moi qui ai écrit L4S, et je peux vous dire que les pacles c'est une belle brochette de branquignoles !)
- Pas de contenu choquant, à contenu sexuel ou violent dans les sujets publics (sauf si c'est caché par un spoiler, et avec un avertissement avant. Là encore, ça ne s'applique pas aux discussions consacrées aux bouquins parce qu'il y a quand même des scènes pas très jojo parfois. Si vous créez un sujet qui pourrait avoir lien avec quelque chose de choquant, prévenez dans le titre).
- Pas d'incitation à la haine ou de harcèlement. Pas de "Eh, venez on envoie tous des messages à bidule, ça va l'énerver !". Bah tu sais quoi ? Oui, ça va l'énerver et nous aussi. Et tu veux pas voir une Ambrea énervée. (Mais vous pouvez critiquer les pacles, c'est quand même des raclures de bidet).

 

Règle n°2 : Pas de harcèlement envers les auteurs. Je sais que ça peut paraître évident pour la plupart, mais il est interdit de harceler les auteurs. Si une page n'est pas publiée à temps ou si le projet n'avance pas aussi vite que vous le voudriez, c'est parce que nous avons d'autres choses à gérer. Et non Jean-Eurydice, Ambrea ne mettra pas ton OC dans la BD Samalta. Inutile d'insister.

 

Règle n°3 : Le spoil c'est le démon. Certains sur le forum sont des bêta-lecteurs. Donc ils vont voir les projets avant vous, ce qui est normal. Mais il est INTERDIT de spoiler. Si un bêta-lecteur a laissé échappé une info en discutant avec vous, c'est un fieffé gredin, mais vous seriez un véritable fils d'éleveur de chèvre albinos si vous publiiez cette info de façon publique dans le but de spoiler les gens. On répète avec moi : "Le spoil c'est le démon !" Et pour la même raison, si vous avez chopé le bouquin en prévente, attendez au moins une semaine que tout le monde l'ai reçu avant d'en parler publiquement !

 

Règle n°4 : Vol et plagiat. Le vol d'œuvres d'art et le plagiat c'est interdit par la loi. Si vous utilisez des bouts de nos histoires (ou de n'importe quelle œuvre d'art) sans dire d'où ça vient, vous êtes légalement en tord. Et c'est un énorme manque de respect pour la personne qui a passé des heures sur ce truc. Et encore une fois, vous ne voulez pas voir une Ambrea énervée.

 

Règle n°5 : Soucis et différents. Si quelqu'un vous cause du tord ou si vous ne vous sentez pas à l'aise sur le forum, si vous remarquez un manquement à certaines règles ou si vous vous sentez en danger, venez nous voir (quand je dis nous, c'est Ambrea, Khaish'an, ou toute autre personne que vous sentez digne de confiance). On est des personnes un peu bourrues, parfois de mauvais goût, mais on est surtout des gens bienveillants. Donc n'hésitez pas.

 

 

 

Les règles du forum

 

Règle n°A : Pseudo correct. Soyez gentils, évitez les pseudos obscènes ou ceux qui ne sont pas prononçables (par exemple, je vous autoriserai le "DarkSasukeDu44" parce que c'est très drôle, mais je vais être intransigeante sur "xXLaBlondasse_13687Xx").

 

Règle n°B : Présentation. Avant de poster, on se présente pour être poli, et il y a une catégorie faite juste pour ça ! On l'a préparée avec amour, alors utilisez-la.

 

Règle n°C : Orthographe. Par pitié, pas de langage SMS. Et on peut comprendre qu'il y ai quelques fautes, on n'est pas tous très amis avec la grammaire et ses potes syntaxe et orthographe. Mais si c'est illisible, on ne va pas s'arracher les yeux pour vous !

 

Règle n°D : La forme. Pas d'arrachage de n'yeux ! Par ça j'entends :

- Pas de couleurs criardes et bizarres qui pourraient arracher nos globes oculaires.

- Pas de polices de caractères trop fantaisistes.

- Ne centrez pas votre texte en permanence, c'est enquiquinant pour les autres.

- Ne postez pas un gros paquet d'un coup, la touche "entrée" existe, et elle sert à aérer un texte. C'est cool l'aération.

 

Règle n°E : FIM. Non, ça ne veut pas dire "Friendship Is Magic", on n'est pas pas Mon Petit Poney. FIM ou Forum Is Mine, c'est quand quelqu'un poste sur tous les sujets pour voir son nom partout. Et c'est très très enquiquinant.

 

Règle n°F : Archéologie. Tel Lara Croft, vous fouillez dans les profondeurs pour en remonter des trésors enfouis... Sauf que là, en l'occurrence, on parle de sujets qui sont morts et enterrés depuis longtemps. Les remonter sans raison valable, c'est non. Et par raison valable, j'entends...

 

Règle n°G : Sujet doublon. Quand un sujet sur un thème précis existe déjà, n'en créez pas un nouveau. Peut-être qu'il existe déjà une réponse à votre question sur le forum. Donc soyez gentils, recherchez d'abord si votre sujet existe avant d'en créer un nouveau.

 

Règle n°H : Titres flous. Soyez précis quand vous créez un sujet. Pas de "Question" ou de "Ma partie de JDR", mais plutôt "Les pacles qui font des claquettes mettent-ils des chaussures ?" ou alors "Ma partie où un samalta est devenu Grand Chambellan".

 

Règle n°I : Posts à répétition. La fonction "éditer" existe pour une raison, alors au lieu de poster plusieurs messages ou plusieurs sujets parce que vous avez oublié quelque chose, éditez votre message précédent à la place. C'est beaucoup plus agréable.

 

Règle n°J : Respect de l'agencement. Le forum possède des catégories précises pour qu'on puisse s'y retrouver. Alors postez dans les bonnes catégories s'il vous plaît, ça rendra Ambrea heureuse (et une Ambrea heureuse, c'est plus de bouquins et de surprises pour vous !)

 

Règle n°K : Publicité sauvage. Nous avons prévu un super endroit pour que vous postiez vos créations, c'est dans Vos créations. Vous y verrez les instructions pour créer votre propre petit sujet dédié à vous uniquement. Mais dans tous les autres endroits du forum, c'est non pour la pub !

 

Règle n°L : Trolling. Le troll est autorisé, mais uniquement dans la Petite porte ou avec modération. Respectez tout le monde, blaguez un peu, mais ne faites pas n'importe quoi.


Share: