La Légende des Quatre Soeurs

Une planète étrange…

La Légende des Quatre Soeurs (ou L4S, comme on aime l’appeler) est un jeu de rôle qui se déroule dans l’univers fantasy et mystérieux d’Ektrikesadelf (ou Ek’, c’est plus court). C’est un monde recouvert en grande partie de déserts brûlants et de glaciers sur les pôles, les deux seulement séparés par des bandes de marais et de forêts vierges. C’est un environnement hostile auquel les habitants ont dû s’habituer. A cause de leurs conflits de religions et de la guerre permanente, les territoires se sont développés de façon très différente. C’est donc une planète emplie d’une multitude de cultures, de traditions, d’arts, de façons de vivre… Et grâce à cette grande richesse, tout est possible en Ek’, dépendant de l’endroit où l’on se trouve ! Une histoire de politique et de corruption ? Allez-voir du côté d’Héliomenrès. Une épopée remplie de batailles épiques ? Placez-vous à Fingur. Une histoire d’amour tragique et impossible ? Renseignez-vous sur Ul.

C’est la plus grande force de La Légende des Quatre Soeurs : Tout le monde peut créer l’histoire qu’il veut, et tout le monde peut approcher l’univers de la manière dont il le souhaite ! Le premier livre que nous avons réalisé se centre l’Empire de feu, mais dans le futur vous pourrez apprécier d’autres endroits où mettre en place vos histoires, et d’autres cultures à découvrir !

Un jeu de rôle pour tous

La Légende des Quatre Soeurs est un jeu de rôle sur table qui possède deux difficultés, afin que chacun puisse y jouer peu importe son niveau. On peut retrouver quelques inspirations connues dans les règles, comme par exemple les jeux de rôle Vampire ou encore, en certains points, Monsterhearts. Les règles en mode « débutant » sont créées selon le système A.K.A Gambette mis au point par Ambrea Taddy. C’est un système très simple qui permet de jouer même sans connaître réellement les règles, grâce principalement à l’interprétation des joueurs. C’est donc aussi un jeu de rôle agréable pour les maîtres de jeu qui n’apprécient pas de devoir fouiller dans un livre de règles régulièrement.

Les règles en mode « classique » sont une version améliorée et plus poussée des règles « débutant », qui permet à ceux qui apprécient déjà le jeu de rôle de retrouver un peu plus de stratégie dans le jeu et la création de son personnage. Le système se nomme « A.K.A.A Gambette + » et possède quelques attributs intéressants pour les connaisseurs comme des montées de compétence, des créations de personnage différentes pour chacune des races proposées, des portées précises pour les armes, un système de déplacement, etc…

Kit d’initiation

Alors, L4S vous intéresse ? Vous voulez vous lancer mais vous ne savez pas si le système ou l’univers va vous plaire ? Ne vous inquiétez pas, nous avons tout prévu pour vous ! On vous présente un kit d’initiation, un document gratuit sur lequel vous pourrez retrouver :

  • Les règles du jeu
  • Un exemple de fiche de personnage
  • Des explications pour créer son personnage
  • Un scénario d’enquête
  • 5 personnages déjà jouables avec leurs fiches

Alors, prêts à tout découvrir ?