Qui sommes-nous ?

Bienvenue par ici ! Nous sommes l’Allée d’Orphée !

Imaginez une allée qui s’étend comme un couloir sans fin. De chaque côté, des multitudes de portes de toutes les formes et de toutes les couleurs. Et derrière chacune d’elle, un univers ou un monde différent rassemblant des récits innombrables, des histoires héroïques, ou des scènes d’amour éternel. C’est ce qu’est l’Allée d’Orphée.

Pour résumer, nous sommes un couple d’artiste avec un fort penchant pour la rêverie, le songe, mais surtout un goût pour créer des univers et raconter des histoires. Mais plus que notre amour du conte, c’est notre intérêt pour le rapprochement humain qui nous guide.

Le but de l’Allée d’Orphée, c’est de proposer des univers fictifs qui soient accessibles à tous peu importe l’âge ou le niveau d’étude, afin de pouvoir créer un dialogue entre les générations et les classes sociales grâce à l’imaginaire. On le sait, aujourd’hui il y a un sérieux conflit générationnel. Les adultes ont du mal à comprendre les enfants et inversement, parce qu’on est dans une aire de changement, en pleine transition. Les jeunes ne lisent plus forcément de livres, les adultes non plus d’ailleurs. Des nouveaux formats ont émergé : Jeux vidéos, webtoons…

Avec l’Allée d’Orphée, ce qu’on aimerait c’est que des parents puissent avoir de longues conversations passionnées sur l’univers qu’ils ont lu en roman, avec leurs enfants qui ont aimé les contes. Ou qu’une personne qui ne sait pas lire puisse apprécier les histoires que son ami adore, à travers un livre à images. On aimerait redonner une dimension sociale à la culture et encourager le partage.

Pour cela, on crée des univers fictifs (de la fantasy, du fantastique, de la science fiction…) avec plein d’histoires qui se passent dedans, sous plein de médias différents : Bandes dessinée, roman, nouvelles, contes, série audio, jeu de cartes… Pour que tout le monde puisse en profiter.

Mais ce n’est pas la seule chose qu’on propose ! Ambrea Taddy, la super directrice, est également graphiste et communicante, et pourra pouponner votre communication et apporter du visuel et du social à votre entreprise !

 

Bon, et si on se présentait concrètement ?

Bref, après tout le blabla sérieux nous vous présentons notre fine équipe ! Voici notre jolie photo de groupe, dessinée par Ambrea !

 

Devant c’est Ambrea Taddy, la dirigeante (et seule fille de la bande). A la fois cheffe, RH, communicante, mais également dessinatrice, illustratrice, auteure, scénariste… En bref elle fait un peu tout ! Mais surtout, elle gère ce groupe de mecs d’une main de fer !

Tout à gauche c’est Léo Abravanel, le petit génie du scénario ! Un écrivain hyper doué à la plume fantastique. Ambrea l’a repéré et a tout de suite voulu l’intégrer à l’équipe ! C’est lui qui crée presque tous les scénarios de jeu de rôle.

Ensuite, avec son masque mystérieux, c’est Khaish’an Seylenn qui est le co-dirigeant. C’est le compagnon d’Ambrea. Il gère la comptabilité et l’administration, mais est aussi référent pour tout le pôle jeu de rôle ! Il est aussi game designer et écrit de temps en temps…

Derrière c’est Luka, un game designer mais qui est surtout dialoguiste. Il travaille sur plein de domaines différents, notamment sur du jeu de rôle mais pas que…

Après viens John Vhoss, notre maquettiste et graphiste. Mystérieux mais tellement travailleur, c’est lui qui nous pond des visuels de rêve pour nos bouquins !

Enfin, tout à droite c’est Buddakhiin, notre webmaster. C’est lui qui s’arrache les cheveux avec le code et toute la technologie en général, il nous est d’un grand secours ! (Mais il devient agressif si on oublie de lui donner du café…)

Evidemment, ces membres composent l’équipe permanente, mais nous avons aussi des personnes qui nous aident ponctuellement ! (Les noms de chaque personne qui nous ont aidées ou inspirées sont toujours dans nos bouquins.)